Salon de l'ergonomie chez Audi Brussels

Lundi 27 avril 2015 —

  • 604 « Audiistes » s'informent sur l'ergonomie au travail
  • La foire interactive de Bruxelles, élément de la stratégie d'ergonomie
  • Patrick Danau, chef d'usine : « L'homme est au centre »
Sur la chaîne ou au bureau, quiconque veut rester longtemps performant sur le plan professionnel a besoin de conditions favorables et des connaissances nécessaires. A l'occasion du salon de l'ergonomie organisé à Bruxelles, 604 Audiistes se sont informés sur l’ergonomie au travail. Cette foire est un pan de la stratégie d'ergonomie de l'entreprise « Nous pour nous. Actifs pour vers l'avenir ».

 « Pour nous, l'homme est au centre », a déclaré Patrick Danau, chef d'usine sur le site de Bruxelles, à l'ouverture de cet événement : « Nous voulons privilégier la santé de nos collaborateurs et sensibiliser sur l'importance d'une bonne posture de travail pour une vie professionnelle épanouie. »

C'est dans cette optique que la semaine dernière, le personnel du site de Bruxelles a pu tester diverses innovations ergonomiques des usines de Neckarsulm, Ingolstadt, Bruxelles et Győr : par exemple, un manipulateur permettant l'ouverture automatique et non plus manuelle du hayon pendant le processus de peinture. Cet outil a été conçue à Bruxelles et est désormais utilisée plusieurs usines du groupe.

Avec sa stratégie d'ergonomie « Nous pour nous. Actifs vers l'avenir », Audi relève nombre de nouveaux défis tels que le changement démographique et la complexité croissante de la construction automobile. La tactique mise sur pied par la direction de la production du constructeur automobile allemand met l'accent sur plusieurs champs d'action : Audi encourage le bien-être général sur le lieu de travail et conçoit un travail en groupe intelligent, par exemple au niveau de la rotation des postes. Les critères ergonomiques sont pris en considération très tôt dans le processus de création de nouveaux produits. Un réseau mondial en matière d'ergonomie applique des normes uniformes tandis que des mesures de communication visent à sensibiliser davantage tous les collaborateurs à l'ergonomie.

Un collaborateur présente le nouvel outil qui permet d'ouvrir le capot et du hayon arrière tout en ménageant son dos. L'outil a été conçu à Bruxelles.

Contactez-nous

Jurgen Thysmans

Head of External Communications

Audi Brussels

Published with Prezly